4 conseils pour l’achat d’un nouveau radiateur

4 conseils pour l’achat d’un nouveau radiateur

14 juin 2022 Non Par Aline

Vos radiateurs sont usés, endommagés ou ne fonctionnent plus correctement ? Il est alors temps d’en acheter un nouveau. Mais quelle est la meilleure façon de procéder ? Vous êtes curieux de savoir quel nouveau radiateur conviendrait le mieux à vous et à votre intérieur ? Pour vous aider à démarrer, nous souhaitons vous donner 4 conseils pour l’achat d’un nouveau radiateur.

1. Faites attention au raccordement correct d’un nouveau radiateur.

Lorsque vous cherchez un nouveau radiateur design pour votre maison, il est important d’examiner d’abord le raccordement de votre ancien radiateur. Vérifiez soigneusement où se trouve le raccordement de votre radiateur actuel afin de choisir votre nouveau radiateur en conséquence. De cette façon, vous éviterez de casser et de poser de nouveaux tuyaux de manière ennuyeuse et inutile. Cela peut signifier que vous êtes quelque peu limité dans votre choix d’un nouveau radiateur. Vous souhaitez que le nouveau radiateur soit placé à un autre endroit de la pièce, ou vous rénovez votre maison par exemple ? Ensuite, il est important de décider d’abord où seront placés les nouveaux radiateurs. Cela vous aidera à déterminer le raccordement de vos nouveaux radiateurs.

2. Assurez-vous qu’un nouveau radiateur a une capacité suffisante.

L’une des erreurs les plus courantes commises lors de l’achat d’un nouveau radiateur est de ne regarder que le design et le prix. Ce n’est pas surprenant, car vous voulez que le radiateur s’harmonise avec le style de votre intérieur et vous ne voulez pas payer trop cher. Cependant, il est plus important de déterminer d’abord la puissance que doit avoir le nouveau radiateur pour chauffer la pièce de manière suffisante et efficace. Parce qu’en fin de compte, c’est ce dont il s’agit ! Pour ce faire, effectuez un calcul précis de la capacité et déterminez la capacité dont chaque radiateur a besoin individuellement pour pouvoir chauffer correctement la pièce. Les facteurs importants de ce calcul sont : la taille de la pièce, la température souhaitée dans la pièce et le degré d’isolation de la maison. Assurez-vous que votre nouveau radiateur a la bonne capacité pour que vous ayez bientôt de nouveau de la chaleur et du confort.

3. Choisissez un nouveau radiateur qui s’harmonise avec le style de votre intérieur.

Bien entendu, il est également important de choisir un nouveau radiateur qui s’adapte au look et au style de votre intérieur. Le choix est vaste lorsqu’il s’agit d’acheter un nouveau radiateur. Vous pouvez par exemple choisir un radiateur à colonne au look rétro, un radiateur à plinthe bas et discret ou un radiateur design. L’avantage d’un radiateur de bon goût est non seulement qu’il s’intègre bien dans votre intérieur, mais aussi que l’espace est chauffé de manière optimale. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de cacher le radiateur derrière un rideau ou dans un placard, mais vous pouvez combiner design et fonctionnalité de manière amusante.

4. Tenez compte de la pièce où le nouveau radiateur sera installé.

Chaque pièce de la maison est différente et nécessite un type de radiateur différent. Le salon est généralement la pièce la plus importante de votre maison, où vous souhaitez créer le plus de confort possible. Dans ce cas, un radiateur design de bon goût pourrait être un bon choix. Vous avez besoin d’un nouveau radiateur dans la salle de bains ? Un radiateur sèche-serviettes pratique et vertical peut être la solution. Allez-vous installer un nouveau radiateur dans votre chambre ? Alors un radiateur plus petit ou un radiateur plinthe pourrait être le bon choix pour vous ! Mais quel que soit le radiateur que vous choisissez, tenez toujours compte des exigences de la pièce en question. Vous serez ainsi sûr de faire le bon choix et de pouvoir profiter pleinement d’une belle pièce chauffée.