6 Rooftop Bars à privatiser si vous êtes à paris

6 Rooftop Bars à privatiser si vous êtes à paris

6 janvier 2020 0 Par Jane

Des toits gris et des pierres blanches, les sommets dorés des monuments locaux et la Tour Eiffel qui se cache quelque part en arrière-plan… il y a peu de lignes d’horizon aussi emblématiques que celle de Paris.

Sur les traces de New York ou de Berlin, Paris offre une multitude de terrasses où l’on peut admirer la vue tout en buvant un cocktail ou un verre de vin bien frais. Du décontracté au branché, du hors des sentiers battus au touristique, voici quelques-uns de nos bars préférés sur les toits de Paris.

Hôtel Terrass”

Situé au cœur de Montmartre, le bar et le restaurant sur le toit du 7ème étage de l’hôtel Terrass” est ouvert à tous du matin (c’est l’un des rares endroits à Paris à proposer un petit déjeuner complet) jusqu’à tard dans la nuit. La vue imprenable est bien sûr la star du spectacle, mais le bar propose également une sélection de 16 cocktails artisanaux à découvrir.

La terrasse peut être appréciée toute l’année et est chauffée pendant les mois les plus frais. Vous pouvez réserver le restaurant intérieur, mais le patio extérieur est sur la base du premier arrivé, premier servi.

Le Jardin Suspendu

Vous trouverez le plus grand bar sur le toit de Paris sur un parking légèrement hors des sentiers battus, avec vue sur la Porte de Versailles. Le Jardin Suspendu est relativement nouveau sur la scène. Il est ouvert en saison, mais si vous vous trouvez à Paris pendant l’été, cela vaut le détour.

La première version en 2018 comprenait 3 500 mètres carrés de restaurants, bars, boutiques et même une ferme urbaine nichée au milieu d’une mer d’oliviers, de citronniers et de cactus. Les prochaines éditions devraient être encore plus spectaculaires.

Point Ephémère

Le Top, le bar de toit saisonnier situé au-dessus de l’un des lieux d’art les plus cool de Paris, ne serait pas déplacé à Berlin. Surplombant le Canal Saint-Martin, il propose des cocktails abordables et une cuisine de rue tout au long de l’été, mais aussi des projections de films en plein air et des cours de yoga.

Cherchez le drapeau vert qui indique quand le Top est ouvert. Vous devrez réserver pour accéder à la terrasse, et l’entrée se fait par une porte non marquée de l’autre côté du bâtiment.

Abri pour les mamans

L’hôtel concept Mama Shelter est un lieu branché pour les enfants depuis son ouverture dans le 20e arrondissement. La vue n’est peut-être pas aussi impressionnante que celle des autres bars sur le toit de cette liste, mais la terrasse saisonnière du Mama, inspirée de la plage, a été nommée la meilleure terrasse de Paris par le Vogue en 2017.

L’espace coloré présente le style chic et légèrement régressif qui est la signature du Mama Shelter : pensez baby-foot et table de ping-pong tout en sirotant des cocktails artisanaux et en grignotant du poulet rôti. Réservation obligatoire pour le déjeuner et le dîner.

Le Perchoir

Le Perchoir de Ménilmontant a été l’un des pionniers de la scène des bars sur les toits de Paris. On y accède par une porte non marquée (cherchez la longue file qui s’étend sur le trottoir) dans un bâtiment d’aspect industriel. Il n’y a pas de réservation.

Si vous cherchez à privatiser un rooftop à paris, vous serez récompensé par la vue imprenable, surtout au coucher du soleil, et par une nourriture et des boissons délicieuses. Depuis, le Perchoir a ouvert deux emplacements tout aussi frais dans le Marais, au-dessus du grand magasin BHV et sur le toit de la Gare de l’Est.

Le Molitor

Lors de son ouverture en 1929, la piscine Molitor, dans l’élégant 16e arrondissement, était le terrain de jeu des riches et des beaux. Après sa fermeture en 1989, elle est devenue l’un des temples de l’art de la rue dans la capitale française. Il a rouvert en 2014 en tant que club privé très exclusif et hôtel de luxe, mais le bar et le toit sont ouverts à tous.

Profitez de l’élégante architecture art déco de cette oasis de verdure tout en sirotant des cocktails haut de gamme associés à la légèreté de la carte estivale.