Pourquoi utiliser un monte meubles pour votre déménagement à Montpellier ?

Pourquoi utiliser un monte meubles pour votre déménagement à Montpellier ?

28 juin 2024 Non Par Quentin

Il est des circonstances où l’usage d’un engin élévateur de mobilier est impérieusement sollicité, lorsque vos effets personnels ne trouvent de chemin ni par le réduit de l’escalier ni par la nacelle de l’ascenseur : c’est le cas notamment pour la délocalisation d’un instrument de musique tel qu’un piano. Cependant, face à une situation où multiple options s’offrent à nous, quelle est la plus attrayante, autant du point de vue financier que qualitatif : serait-il plus judicieux de recourir à une grue à meuble ou de s’en tenir aux solutions traditionnelles ?

Le prix d’une grue à meubles

Le tarif pour l’usage d’une machine de levage s’exprime généralement à la demi-journée : de manière générale, entre 250 € et 400 € TTC, selon le type de machine utilisée (prévoyez le double si vous devez l’utiliser une journée entière). Certaines entreprises de déménagement ou de location de grue à meubles proposent de ne payer que pour le passage, ce qui vous évite de devoir louer à la demi-journée (une solution très pratique et moins coûteuse lorsque vous n’avez qu’un seul élément complexe à faire monter). Le prix du monte meubles figure généralement dans le devis de déménagement, mais vous pouvez demander le détail si nécessaire à votre entreprise de déménagement.

Que gagnons-nous à opter pour un monte meubles ?

En choisissant une grue de déménagement, vous garantissez une économie de temps considérable, la distance à parcourir pour atteindre votre maison se trouvant drastiquement réduite. Effectivement, inutile pour les déménageurs de s’épuiser en incessants va-et-vient entre le véhicule de déménagement et votre habitation en utilisant l’ascenseur ou en empruntant les marche de l’escalier. C’est donc un moyen efficace de préserver l’énergie de l’équipe de déménagement, et de Diminuer significativement les risques que votre mobilier ou l’enclos de l’escalier soit endommagé. Pour la protection de vos affaires, c’est donc une solution incontestablement idéale, garantissant l’arrivée en totalité intactes de vos meubles à destination. Dans certaines situations, l’usage de cette machine pourrait éventuellement contribuer à réduire le prix indiqué dans le devis en diminuant le nombre de déménageurs nécessaires pour mener à bien le déménagement. Par exemple, si vous changez d’un logement situé au cinquième étage sans ascenseur, la difficulté d’accès est “effacée” grâce à la grue à meubles et réduit donc la charge de travail. Par conséquent, plutôt que de vous faire payer des déménageurs supplémentaires pour le transport de vos meubles, l’utilisation du monte meubles nécessite moins de travailleurs et allège donc les coûts. Bien sûr, cette constatation n’est pas toujours vraie. Pour des volumes réduits, le nombre de déménageurs reste inchangé que vous utilisiez ou non une grue à meubles. Dans cette situation, son usage entraîne plutôt une augmentation du devis (même si son utilisation accélère et facilite indubitablement le déménagement).

Comment déterminer la grue à meubles adéquate ?

Si vous estimez nécessiter une grue pour votre déménagement, la solution la plus judicieuse reste de faire appel à un technicien qui viendra chez vous pour vérifier les accès et vous indiquer précisément les moyens à déployer pour votre déménagement. Vous pouvez organiser un rendez-vous gratuit avec l’un de nos spécialistes de grue à monte meubles 34 en remplissant une demande de devis.