Zoom sur quelques trottinettes électriques capables d’atteindre plus de 50 km/h

Zoom sur quelques trottinettes électriques capables d’atteindre plus de 50 km/h

11 novembre 2020 0 Par Aline

Aussi surprenant que cela puisse paraître, certains modèles de trottinette électrique peuvent désormais atteindre une grande vitesse allant jusqu’à 50 km/h, voire plus. En plus de permettre d’éviter les embouteillages, ils peuvent de ce fait aider les utilisateurs à arriver à temps à leurs rendez-vous ou au travail, par exemple. La plupart des engins sortis récemment permettent en général d’atteindre une telle vitesse. Pour avoir une petite idée sur ces fameux véhicules, voici une liste non exhaustive présentant les caractéristiques respectives de chaque engin de déplacement personnel motorisé.

 

La Dualtron Thunder

 

Pour ceux qui recherchent une trottinette electrique 50 km h, la dualtron thunder de chez minimotors devrait faire leur bonheur. Elle a en effet pas mal de points forts à leur présenter. Tout d’abord, elle leur permet bien entendu d’atteindre une vitesse de pointe allant jusqu’à 85 km/h, et donc, bien au-delà des 50 km/h. Pour réaliser un tel exploit, elle est dotée de moteurs Brushless affichant une motorisation satisfaisante de 5400 W. Elle propose également aux consommateurs une grande autonomie.

 

Une fois chargée à bloc, sa batterie peut permettre de parcourir une distance de plus de 100 km. Pour assurer la sécurité de l’utilisateur, ce deux-roues est d’ailleurs équipé de deux freins à disque hydrauliques très efficaces, installés à l’avant et à l’arrière. Ses suspensions offrent également un excellent confort à l’utilisateur. Pesant 43 kg, cette trottinette est en outre un modèle sportif ultra performant. Pour s’en procurer une, il suffit de se rendre auprès d’un distributeur minimotors paris ou d’un distributeur trottinette dualtron paris.

 

La Dualtron Ultra 2

 

Également issue du catalogue de la marque citée précédemment, la dualtron ultra 2 a plus d’un tour dans son sac en matière d’atouts. Comme la Thunder, elle peut aussi atteindre une vitesse au-delà des 50 km/h. À la grande surprise de ceux qui ne le connaissent pas encore, ce petit bolide peut en effet rouler jusqu’à 100 km/h en vitesse de pointe. S’il peut assurer une telle rapidité, c’est surtout grâce à ses 2 moteurs Brushless et ses nouveaux contrôleurs 40 A qui permettent à l’utilisateur de profiter d’une puissance déployée de 6640 W, mais pas que.

 

Son poids de 40 kg y est également pour quelque chose, car il classe cet engin parmi les modèles sportifs les plus performants. Avec ses suspensions munies de systèmes de cartouches de caoutchouc et ses pneus 11 pouces en version off-road, cette trottinette électrique peut en outre rouler sur n’importe quel type de terrain sans souci tout en gardant une vitesse élevée. Côté autonomie, sa batterie au Lithium-Ion permet de parcourir 120 à 140 km en une seule charge.

 

La Dualtron Storm

 

Tout comme le modèle précédent, la dualtron storm peut atteindre aisément une vitesse de pointe allant jusqu’à 100 km/h, ce qui fait d’ailleurs d’elle l’une des trottinettes électriques les plus rapides du monde. Pour rouler aussi vite, elle s’équipe de 2 moteurs Brushless et de contrôleurs 40 A. Grâce à de tels matériels, elle bénéficie donc d’une puissance déployée de 6640 W. De plus, elle jouit d’un cadre en alliage d’aluminium robuste capable de supporter une charge de 150 kg. Et le meilleur, c’est que cela lui permet également de gravir des pentes inclinées jusqu’à 70 %.

 

Côté autonomie, la batterie amovible LG à large capacité de 72 V et de 31,5 AH de cet engin permet de parcourir jusqu’à 130 km lorsqu’elle est complètement chargée. En plus de ces différentes performances, cette trottinette électrique présente en outre un design largement revisité. Elle répond de ce fait parfaitement aux exigences des consommateurs à la recherche d’un deux-roues à la fois puissant et esthétique.