Comment adopter un look pinup?

Comment adopter un look pinup?

10 octobre 2020 0 Par Barbara

Peu importe votre âge, pour paraitre sexy et glamour, tout en évitant la vulgarité, pourquoi ne pas essayer une tenue et un look pinup ? Voici quelques bons à savoir pour ce faire.

Une tenue pinup pour être sexy et classe tous les jours

Le look Pinup est de nouveau très tendance actuellement. Prisée par les jeunes femmes comme par les femmes d’un certain âge, c’est, en effet, le mariage parfait entre sexy et glamour, tout en restant chic. Le tout est de savoir choisir vos pièces. Voici quelques conseils pour bien porter un look pinup girl dans la vie de tous les jours.

Quelle est la morphologie idéale pour un look pinup ?

Quand bien même cela vous démange de ressembler à Dita Von Teese, le but dans un look est de vous mettre en valeur. Aussi, ne vous forcez pas à porter une robe pin up si vous n’avez pas la morphologie pour ce faire. Mais quels sont donc les physiques idéaux pour porter ce genre de look ?
Bien évidemment, il y a le 8 : taille marquée et un haut du corps parfaitement proportionnel au bas. C’est le genre de morphologie à qui tout va. Et avec le style des robes et des tenues pinup, vous pouvez mettre parfaitement en avant vos atouts.
Il y a également la morphologie en X : taille légèrement marquée et toujours une parfaite proportion du corps. Ce genre de femme a généralement une petite poitrine. Ce qui n’est pas grave pour un look pinup élégant et simple.
Enfin, celles en A peuvent aussi se permettre le look Pinup. Et pour cause, elles ont la taille marquée. Et les robes partent ici en évaser. Ce qui permettra de cacher le bas du corps qui est légèrement plus grand que le haut.

Quelle tenue pour un look pinup ?

Bien évidemment, pour un look pinup, vous devez choisir des tenues qui respectent les coupes vintages. Quand on parle de ce genre de style, on pense toujours directement à une robe légèrement cintrée sur les hanches et qui part en évaser vers le bas. Ce qui peut vous permettre de mettre en valeur votre silhouette simplement.
Mais il y a aussi les pinups modernes. Ce sont celles qui portent des jupes crayons jusqu’au niveau des genoux et un haut moulant pour mettre en valeur son corps. C’est le genre de tenue qui ne va qu’à celles qui a une morphologie en 8.
Et bien évidemment, rien ne vous interdit de porter du pantalon quand vous adoptez un style vintage et sexy mesdames. Le tout est de toujours marquer votre taille. Généralement, dans la garde-robe de celles qui ont opté pour ce style, on ne voit que des slims et des pantalons moulants. Cela permet de mettre davantage en avant ses atouts.

Osez la couleur et l’originalité dans votre tenue ?

Contrairement aux idées reçues, une pinup ne porte pas uniquement du noir et du blanc. Osez la couleur pour un peu plus de gaité dans votre garde-robe et dans votre vie en général. Sur pin-up girl, vous avez l’embarras du choix.
Le rouge notamment est très usité par les jeunes femmes pinup. C’est le couleur de l’amour et de la passion. Mais c’est aussi une couleur glamour. Il y a aussi le bleu, le rose, le violet, le nude, le bordeaux, etc. Tout est une question de gout.
Détrompez-vous ! Qui dit look pinup n’entend pas forcément des tenues ou des robes avec des motifs à pois. En fonction de votre morphologie et de vos envies, vous avez des pièces unies, avec des motifs à fleurs, des fruits, carreaux, etc. Vous avez même des robes avec de simples rayures du style marinière. De quoi vous permettre aussi de personnaliser un minimum votre look et votre style et d’apporter un peu d’originalité dans votre quotidien. En tous les cas, prenez le temps de visiter les rayons virtuels du site pour être sûr de trouver votre tenue idéale.