Parfaire l’anniversaire de votre enfant en quelques points

Parfaire l’anniversaire de votre enfant en quelques points

9 décembre 2019 0 Par Barbara

En tant que parent, vous voulez que les anniversaires de votre enfant soient aussi mémorables que possible. Mais parfois, organiser une fête somptueuse ne correspond tout simplement pas à sa situation financière. En effet, si cela ne tient qu’à nous, on veut tous organiser une fête grandiose et exceptionnelle pour notre enfant, mais cela n’est toujours pas compatible à notre pouvoir d’achat. Par conséquent, il faut penser à quelques choses de beaucoup plus simples. Ainsi, si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour une fête d’anniversaire, ne vous inquiétez pas, voici comment planifier une fête d’anniversaire pour un enfant sans sacrifier le plaisir.

Le cadeau

L’un des incontournables lors d’une fête d’anniversaire est le cadeau. En ce sens, le choix est large, mais tout dépend de votre enfant, de son gout, de sa passion et de ses préférences. Et bien évidemment, tout dépend également de votre budget. Cependant, pour un meilleur souvenir, optez tout de même pour un cadeau assez valeureux.
Vous pouvez par exemple vous tourner vers un tee-shirt, une paire de chaussures de marques, ou un bijou en argent. Si votre enfant est déjà en âge de faire du shopping avec une amie, vous pouvez lui offrir juste une carte cadeau, à la fois tendance et original.
Une autre option sera de lui offrir un téléphone portable (mais attention, cela n’est recommandé que pour les enfants plus de 11 ans). Seulement, pour éviter les mauvaises surprises et pour pouvoir protéger votre enfant, n’hésitez pas à l’espionner en misant sur des logiciels ou applications comme spyfer. Vous pourrez ainsi connaitre à tout moment les mouvements de votre enfant sur son téléphone.

Les invitations

Les fêtes d’anniversaire abordables pour toujours plaire aux enfants, même si vous ne dépensez pas des centaines d’euros pour louer une maison de rebond ou organiser des balades en poney dans votre jardin. Les options de divertissement, comme laisser les enfants se balancer devant une pinata ou leur demander de mettre à l’essai leurs compétences de limbes est des moyens simples d’économiser de l’argent et de s’amuser.
Vous pouvez demander à ses amis et à sa famille de participer et d’aider à des activités telles que la peinture de visage, les tatouages ​​temporaires, la mise en place d’une chasse au trésor ou la tenue d’un concours de soufflage de bulles. Besoin d’acheter des fournitures de jeux au meilleur prix ? Consultez les offres de votre magasin à un euro local pour vous aider à organiser des fêtes d’anniversaire abordables pour les enfants.
Par ailleurs, lorsqu’il s’agit de préparer une fête pour l’anniversaire d’un enfant avec un budget, pensez à échanger des invitations sur papier pour des invitations numériques par courrier électronique ou par les médias sociaux. Vous économiserez de l’argent et aucun des enfants ne risque de perdre l’invitation avant qu’elle ne soit transmise à leurs parents.

La décoration

Il peut être un peu plus compliqué de planifier une fête d’anniversaire pour un enfant sur un budget réduit si votre enfant souhaite un thème spécifique qui nécessite l’achat de décorations coûteuses. Cependant, vous pourrez consulter l’internet pour des idées de décoration à petit budget. À partir de là, vous pourrez tester vos compétences en matière de chasse aux bonnes affaires. Essayez juste de choisir le thème de la fête d’anniversaire bien à l’avance pour se donner suffisamment de temps pour trouver des offres.
Vous pouvez essayer de faire des décorations au lieu de les acheter si vous êtes rusé et que vous essayez de garder la fête d’anniversaire de votre enfant à petit budget. L’approche du bricolage peut également vous aider à économiser sur les sacs cadeaux si vous décidez de les offrir.
Au lieu de faire des folies sur des sacs préimprimés, achetez des sacs tout blancs et demandez à vos invités de décorer les leurs. Ensuite, remplissez-les de faveurs peu coûteuses comme des crayons, des gommes à effacer, des pages à colorier et des autocollants.