Esprit Libre 64, le cabinet d’hypnose n°1 dans le Pays Basque

Esprit Libre 64, le cabinet d’hypnose n°1 dans le Pays Basque

29 février 2024 Non Par Rojo

L’hypnose dans le Pays Basque est actuellement considérée comme un outil thérapeutique utilisé par leurs soignants afin d’aider les personnes à se débarrasser de certains troubles. Les enfants peuvent également bénéficier de cette pratique thérapeutique. En effet, leur univers empreint de créativité, d’imaginaire et d’allégories se prête parfaitement à cette technique thérapeutique. De nos jours, nombreux sont les professionnels proposant cette pratique, notamment celui du cabinet d’hypnose Esprit Libre 64.

Quel est le but de l’hypnose ?

Le but de l’hypnose dans les Pays Basque est de plonger le patient dans un état de conscience modifiée afin d’accéder à son inconscient pour libérer les ressources naturellement présentes dans cette partie du cerveau. Pour ce faire, l’hypnothérapeute effectue une induction accompagnée d’un état de relaxation et de détente optimale. En étant dans une phase de confusion, le patient peut lâcher prise sur ses certitudes. L’hypnose dans les Pays Basque travaille donc directement sur l’activité cérébrale du patient et agit sur ses perceptions des stimuli extérieurs.

Le déroulement de l’hypnose dans les Pays Basque

L’hypnose dans les Pays Basque est une technique plus participative où le patient joue aussi le rôle d’acteur de changement. En fonction de la situation qui se présente, l’hypnothérapeute saura choisir la méthode la plus adaptée pour mener à bien ses missions.

Dans la majorité des cas, le professionnel de l’hypnose dans les Pays Basque a recours au PNL, à l’hypnose ericksonienne, etc. Durant les séances, le patient va entrer dans un état de dissociation entre la conscience et l’inconscience. Pour ce faire, il doit se laisser guider et se laisser aller vers cette envie de changement.

En étant assis ou allongé, le patient suit le son de la voix de l’hypnothérapeute lui conduisant dans un état semi inconscient. Dans cet état, le patient est ouvert à toutes les suggestions de l’hypnothérapeute. Il va se focaliser totalement et calmement sur le problème qu’il l’a poussé à consulter le professionnel de l’hypnose dans les Pays Basque. En étant accompagné par ce dernier, le patient pourra facilement affronter ses peurs ou surmonter certains événements traumatisants.

Les prestations proposées par le cabinet hypnose dans les Pays Basque Esprit Libre 64

En vous rendant au cabinet d’hypnose Esprit Libre 64, vous pouvez entrer en contact avec un expert de l’hypnose dans les Pays Basque. Considéré comme le numéro 1 dans les Pays Basque, le cabinet d’hypnose Esprit Libre 64 est en mesure d’aider les passionnés dans de nombreux domaines. Parmi les domaines traités, il y a entre autres le sevrage tabagique, l’hypnose pour perte de poids, les problèmes de phobies, le stress, les troubles d’angoisse, les problèmes de sommeil, etc. À cela s’ajoutent la perte de confiance en soi, l’onychophagie, les maladies de la peau comme le psoriasis, etc.

Comme il a été dit plus haut, l’hypnose peut aussi s’appliquer aux enfants, en tant que thérapie naturelle. En effet, ce cabinet d’hypnose peut être sollicité pour apprendre à votre enfant à détourner son attention de ce qu’il l’affecte et le gêne pour la concentrer sur des choses qui assurent son bien-être. Il n’est pas rare qu’un enfant souffre d’un manque de confiance en soi, ce qui peut le paralyser dans ses apprentissages. Cette difficulté peut être encore augmentée par la peur de l’échec et du regard des autres. Selon les professionnels dans le domaine de l’hypnose chez l’enfant, ce dernier pourra facilement plonger dans un état de conscience modifiée étant donné que l’imaginaire occupe une grande place dans son quotidien. Pendant la séance, l’hypnothérapeute a pour objectif de ramener l’enfant à des situations d’apprentissage positives afin de l’aider à faire émerger une solution et à reprendre confiance en lui.