Faire face à un incendie électrique

Faire face à un incendie électrique

7 juin 2020 0 Par Makrem

Sans aucun doute, voir des étincelles électriques s’enflammer est une expérience terrifiante. Heureusement, lorsque vous prenez des mesures pour éteindre le feu tôt, vous pouvez éviter des dommages plus importants causés par un incendie de maison massif et à grande échelle.

Si vous vous trouvez dans une situation potentiellement mortelle où vous devez arrêter un incendie, la chose la plus critique à faire est de ne pas paniquer, d’avoir un plan et de ne pas faire d’erreur. Le temps presse! En fait, selon Ready.gov , il ne faut que deux minutes à un incendie pour mettre la vie en danger.

Si possible, éteignez votre électricité – Couper l’électricité de toute la maison permet d’éviter des problèmes électriques supplémentaires même après un petit incendie.

Si vous ne pouvez pas couper l’électricité, évitez votre première réaction de jeter de l’eau sur les flammes. Lorsque vous avez un incendie électrique, jeter de l’eau dessus peut entraîner des problèmes électriques plus importants, en plus d’exposer les personnes à des risques d’électrocution élevés.

La sécurité avant tout – Si le feu a commencé à se propager rapidement, vous n’aurez peut-être pas le temps de couper le courant. La sécurité doit toujours passer en premier. Toute personne potentiellement en danger doit évacuer la zone immédiatement et vous devez contacter le 911 pour une intervention d’urgence.

Combattre les incendies mineurs

En cas d’incendie électrique relativement faible, comme celui causé par un petit appareil comme un four grille-pain, le bicarbonate de soude ordinaire arrête les flammes. Par mesure de précaution, garder un emballage de bicarbonate de soude facilement accessible dans les endroits où des étincelles électriques pourraient voler est une bonne idée.

Couvertures anti-feu et extincteurs – En tant que meilleure pratique, chaque entreprise et chaque propriétaire devrait avoir des extincteurs et des couvertures dans des endroits facilement accessibles. Ces deux éléments sont très efficaces pour éteindre les incendies de taille moyenne avant qu’ils ne deviennent trop difficiles à contrôler.

Situations qui mettent votre maison en danger d’incendie électrique

Bien que les incendies électriques puissent survenir à tout moment, il existe certaines situations ou circonstances qui exposent votre propriété à un risque plus élevé.

Les maisons et les bâtiments avec un câblage obsolète, des fils d’aluminium, des prises non mises à la terre, des problèmes de lutte antiparasitaire, des courts-circuits, des barres de connexion débordées peuvent augmenter les risques de déclenchement d’un incendie électrique.

Toutes ces situations contribuent à un câblage défectueux qui peut rapidement déclencher et allumer un incendie plus massif.

Si vous soupçonnez que votre propriété présente l’un de ces problèmes électriques courants, vous devez appeler un électricien agréé à Mansfield pour inspecter votre système et effectuer les réparations nécessaires.

électricien Paris 8 dispose de techniciens expérimentés et qualifiés disponibles pour répondre à vos besoins en matière de réparation, d’installation et de mise à niveau électrique.