Newcastle : une meilleure partie de l’Australie

Newcastle : une meilleure partie de l’Australie

25 juin 2020 0 Par Sarah

Bien que Newcastle soit connu comme le centre industriel de l’Australie, célèbre pour sa fabrication d’acier, de cuivre et de charbon, il a commencé à attirer la foule grâce à son atmosphère funky et au côté artistique en développement.

Quand visiter Newcastle ?

N’importe quel moment de l’année se portera assez bien, car Newcastle est dans l’une des régions les plus tempérées, il est donc moins sujet aux intempéries. Cependant, il est plus intéressant de le visiter au printemps si vous voulez éviter et le temps brûlant. Mais si vous vivez dans l’hémisphère nord, souvenez-vous que l’Australie est dans l’hémisphère sud. Lors de votre voyage Australie, sachez que le printemps ne s’y produit pas en même temps que dans l’hémisphère nord.

Choses à faire à Newcastle, NSW

Visitez  les  meilleurs  sites  de  Newcastle

  • Cathédrale Christ Church

La Cathédrale Christ Church est une belle structure architecturale qui domine l’horizon de Newcastle. L’église d’origine remonte à 1804, avec de nombreux ajouts et agrandissements mis en place au fil des ans.

  • Fort Scratchley

Souvent mal interprété comme un site pour les groupes scolaires et les anciens, c’est un site historique qui n’est pas seulement pour les mordus d’histoire, mais la crème de la crème des activités de Newcastle. Vous aimeriez parcourir les salles à l’intérieur du Fort Scratchley Museum, écouter des histoires de guerre et découvrir le rôle de Newcastle en tant que deuxième colonie australienne.

Fort Scratchley est situé au sommet de Flagstaff Hill et offre une vue à 360 degrés sur Newcastle, intégrant la plage de Nobby aux piscines de Newcastle Rock et jusqu’au cœur du centre-ville. Si rien d’autre, dirigez-vous vers le fort pour prendre des photos et asseyez-vous et profitez de la vue.

Sortez  dehors

Un voyage au lac Macquarie doit faire partie de votre liste de choses amusantes à faire à Newcastle, NSW. Le lac d’eau salée est situé juste au sud de Newcastle et est relié à la mer de Tasmanie par un canal.

Se détendre sur les rives du lac est l’une des meilleures activités gratuites à Newcastle, NSW. C’est un endroit idéal pour pique-niquer ou regarder le coucher du soleil. Sinon, les possibilités de voile, de stand up paddle ou de kayak sur le lac sont nombreuses.

À l’intérieur des limites de la ville, découvrez King Edwards Park, une autre des meilleures choses gratuites à faire à Newcastle, NSW, et l’un des endroits incontournables à visiter à Newcastle.

Visitez  la  Hunter Valley

Situé à seulement une heure au nord de Newcastle est la magnifique région viticole de Hunter Valley. La région produit des vins de sémillon, de cabernet sauvignon, de merlot et de pinot noir de classe mondiale.

La Hunter Valley s’est avérée être notre région viticole préférée en Australie. Pendant que nous y étions, nous avons découvert qu’il y avait tellement plus à faire dans la région que de simplement boire du vin. Nous vous recommandons fortement de vous engager à au moins une excursion d’une journée au départ de Newcastle ; vous ne pouvez pas vous tromper avec une dégustation de vin.

Assister  à  un festival

L’un des points forts des choses à faire à Newcastle, en Nouvelle-Galles-du-Sud, est le Newcastle Music Festival, qui a lieu tous les ans en août.