Réaliser un voyage culinaire hors norme quelque part dans le monde

Réaliser un voyage culinaire hors norme quelque part dans le monde

6 août 2020 0 Par Sarah

Lorsqu’on part en voyage, on se concentre bien souvent sur la découverte des patrimoines historiques, artistiques, naturels. On prend rarement ou peu le temps d’apprécier les nombreuses spécialités culinaires du pays que l’on visite. Pourquoi ne pas changer les choses cette fois-ci et placer notre virée sous le signe de la gastronomie ? Et en ce sens, ci-contre les meilleures cuisines que vous pourrez déguster à travers le monde.

S’envoler vers le sol italien pour appréhender sa gastronomie savoureuse

Dans notre sélection des meilleures cuisines du monde, l’Italie est située en première position et il y a de quoi. En effet, cette exquise gastronomie met tout le monde d’accord et comblera toutes les papilles de bonnes saveurs. Au cours d’une escapade dans cette partie du globe, hors de question de faire la fine bouche. Face aux divers plats qui se présenteront à nous, il est sûr qu’on va en avoir plein la bouche.

L’un des mets immanquables pour toute virée en Italie, c’est la lasagne. Comme plat, il n’y pas plus italien que celui-ci. L’autre spécialité qui vient représenter l’Italie, c’est la pizza. Originaire de Naples, cette délicieuse préparation a acquis une grande notoriété à travers le monde entier. Elle se décline, désormais, en différentes versions. Mais celle que l’on trouve en Italie a l’avantage d’être particulière dans tous les sens du terme. Après tout, personne ne peut préparer la pizza comme un Italien. De plus,  l’Italie préserve sa notoriété pour cette spécialité.

Prendre le large pour la France et expérimenter sa cuisine sans égale

La gastronomie française vient rejoindre notre classement des plus savoureuses cuisines. C’est un peu la Rolls-Royce de l’univers gastronomique. Cette cuisine se caractérise par son subtil mélange de goûts, son équilibre parfait et surtout par son grand raffinement. Bref, cuisiner à la française est tout un art. D’une région à une autre, on peut trouver un panel de spécialités propres à chacune. Il y aura donc de quoi assouvir les gourmands durant une virée avec un spécialiste du voyage sur mesure France.

S’il est un mets à absolument tester au pays, c’est la tartiflette. Visiter la France et fermer les yeux sur cette préparation, c’est comme voyager au Mexique et bouder le taco. Composé de pommes de terre, de reblochon et de lardons, elle ne peut que laisser de bons souvenirs en bouche. Une escapade culinaire en France ne saura certainement pas se parfaire sans faire la dégustation du coq au vin. C’est un mets à base de découpes de coq marinées, braisées dans un vin et ajoutées de bouquet garni.

Plier bagage pour l’Inde et prendre son temps pour savourer sa cuisine

Partons cette fois un peu plus loin du continent européen et envolons-nous vers le sol asiatique. Cette magnifique destination a aussi plus d’un atout à faire valoir, côté gastronomie. L’une de ses meilleures cuisines, voire du monde aussi, vous pourrez le déguster en Inde. La gastronomie indienne est sans l’ombre d’un doute l’une des plus appréciées au monde. D’emblée, nous tenons à souligner qu’elle est hautement relevée en couleurs, donc attention aux estomacs sensibles. Chamarrée, explosive et exquise, on a droit ici à une véritable symphonie de goûts lors de notre virée avec un spécialiste du voyage sur mesure Inde.

Au cours de votre séjour dans ce pays, vous aurez le privilège d’essayer l’aloo gobi ou alu gobi. C’est un plat de curry sec préparé à base de pommes de terre et de chou-fleur. On ajoute à ce mélange des épices telles que le curcuma et aussi des feuilles de curry. Une escapade en terre indienne ne saura se clore sans avoir essayé le raïta, le dhal ou encore le bebinca.