4 avantages de la colonie de vacances

4 avantages de la colonie de vacances

19 août 2020 1 Par Aline

Les vacances d’été offrent aux étudiants un répit des cours et de la routine scolaire. Les enfants auraient peut-être déjà attendu avec impatience ces derniers jours de cours pour pouvoir se détendre au bord de la piscine, sauter des rochers à travers les étangs et passer les longues journées de la saison à jouer avec des amis. Mais beaucoup de jeunes d’aujourd’hui passent une grande partie de leurs vacances d’été à l’intérieur à jouer avec leurs appareils numériques. C’est peut-être pourquoi l’un des derniers vestiges de l’évasion classique des vacances d’été, la colonie de vacances d’été, reste une option viable pour les parents qui souhaitent que leurs enfants sortent à l’extérieur une fois l’année scolaire terminée. De plus, cela ne crée que des avantages.

Explorer les talents

La colonie de vacances ados aide les jeunes à explorer leurs intérêts et leurs talents uniques. Dans le cadre d’un programme de camp organisé, mais souvent facile à vivre, les enfants peuvent s’initier aux sports, aux arts et à l’artisanat, au leadership, au soutien communautaire et à tant d’autres activités qui ne leur sont peut-être pas entièrement disponibles ailleurs.En outre, la colonie de vacances donne aux enfants la chance d’essayer de nouvelles choses, qu’il s’agisse d’apprendre à cuisiner, d’explorer de nouveaux environnements ou d’adopter une nouvelle activité sportive ou de loisirs. S’ouvrir à de nouvelles opportunités peut construire du caractère et se révéler éclairant pour les enfants.

Réaliser une bonne activité physique

De nombreuses colonies de vacances construisent leurs itinéraires autour d’activités physiques qui se déroulent à l’extérieur. Les campeurs peuvent passer leur temps à nager, courir, faire de la randonnée, faire du sport, grimper… Cela peut être un changement bienvenu pour les enfants habitués à vivre des modes de vie sédentaire. L’activité physique régulière a de nombreux avantages pour la santé et peut jeter les bases de saines habitudes à l’âge adulte. Pourtant, souvent, on a du mal à faire des activités physiques, surtout quand on est seul. La colonie de vacances ados est de ce fait la meilleure option pour faire bouger le corps, tout en s’amusant et en se détendant.

Avoir plus de confiance en soi

De manière générale, on peut dire que la colonie de vacances ados offre aux campeurs la possibilité de se sentir à l’aise dans leur peau. Les camps peuvent favoriser les activités d’estime de soi en supprimant les mesures académiques de la réussite et en offrant des opportunités non compétitives de réussir. Les campeurs acquièrent leur indépendance, leur capacité à prendre des décisions et la capacité de s’épanouir en dehors de l’ombre de leurs parents, frères et sœurs ou autres élèves.

Se faire de nouveaux amis

La colonie de vacances est un endroit idéal pour rencontrer de nouvelles personnes et se faire des amis pour la vie. Les campeurs affluent de zones proches et lointaines. Cela donne aux enfants la possibilité d’élargir leurs cercles sociaux au-delà de leur voisinage immédiat et de leur école. Les camps bénéficient aux enfants de diverses manières. Les leçons apprises au camp peuvent renforcer les valeurs, renforcer la confiance, développer des mécanismes d’adaptation lorsque l’adversité frappe et permettre aux campeurs de se faire des amis pour la vie.
Choisir la table de billard pour les colonies de vacances des ados.