Comment bien porter les bottes camarguaises ?

Comment bien porter les bottes camarguaises ?

3 avril 2020 0 Par Aline

Les bottes camarguaises ne sont pas des bottes comme les autres. Il s’agit en effet de bottes de qualité artisanale et on les retrouve partout car elles sont à la fois pratiques, confortables et élégantes. La plupart des femmes les apprécient car elles conviennent à toutes les saisons et à de nombreux looks. De plus, elles sont généralement conçues avec des matières durables telles que le cuir ou le velours. Dans cet article, on va essayer de voir clairement comment bien porter des bottes camarguaises.

Choisir les bottes camarguaises en fonction de la tenue

Dans une boutique camarguaise, on peut trouver différents modèles de bottes camarguaises, dont : des boots, des bottines, des bottes mi longues et des bottes longues. Mais l’idéal est de les choisir en fonction de notre tenue.

Si l’on veut par exemple porter une jupe ou une robe courte, on peut l’associer avec des bottes camarguaises mi longues ou avec des bottines. En revanche, si on veut mettre un jean slim ou un legging, il vaut mieux le marier à des boots ou avec des bottes longues.

Sélectionner les bottes camarguaises en fonction de l’allure souhaitée

Par ailleurs, on doit aussi sélectionner les bottes camarguaises en fonction de l’allure ou du look que l’on souhaite imposer. Si on met par exemple un slim, une belle blouse et des bottes camarguaises, on peut marquer une allure très citadine.

En revanche, si l’on opte pour une robe fleurie et des bottes camarguaises, on arbore instantanément le look hippie chic. Et la dernière alternative est de porter un jean, une veste et des bottes camarguaises pour afficher le style rock.

Choisir les bottes camarguaises en fonction de l’occasion ou du thème

Il y a lieu de noter que les bottes camarguaises peuvent aussi être portées en soirée ou au travail. Ce qui signifie qu’elles ne confèrent pas toujours une allure décontractée. Elles peuvent aussi se marier avec des tenues correctes ou stylées.

Pour cela, on peut miser par exemple sur des bottes camarguaises à talons aiguilles et aussi sur une chemise et une jupe élégante. Et on peut s’attendre à une allure remarquable puisque les bottes camarguaises vont apporter quelque chose de différent à notre tenue.

Quelques exemples de bottes camarguaises de qualité

Pour donner quelques exemples de bottes camarguaises de qualité, il convient de citer : la bottine velours noir et la bottine cuir marron. La bottine velours noir est en fait un modèle qui est conçu en cuir velours doublé veau. Elle dispose d’une semelle en cuir avec patin d’usure et d’une fermeture zip transversale et elle se démarque par la finesse de ses points de couture et par son parfait galbe.

La bottine cuir marron, quant à elle, est un modèle qui combine élégance et raffinement. Elle est faite avec du cuir pleine fleur gold doublé veau et elle est également pourvue d’une semelle en cuire avec patin d’usure et d’un élastique latéral caché par une fenêtre cuir en forme de V.