Comment changer une serrure de porte d’entrée ?

Comment changer une serrure de porte d’entrée ?

16 octobre 2022 Non Par Dani

Lorsque les gens achètent une nouvelle maison, souvent, une des premières choses qu’ils font est de changer les serrures existantes sur les portes extérieures.

C’est une très bonne idée de fournir ce nouveau départ à votre maison. Vous n’avez aucune idée de qui avait auparavant une clé à votre porte d’entrée, donc changer les serrures est quelque chose que vous devriez accomplir dès que possible.

Les nouveaux propriétaires peuvent hésiter à tenter cet exploit de leur propre chef, en particulier ceux qui ne se considèrent pas comme des bricoleurs, mais changer les serrures des portes extérieures est très simple.

Voici votre guide pour changer les serrures de porte si vous venez d’emménager dans un nouvel endroit, ou y avez vécu pendant un certain temps encore l’ancien mécanisme est cassé ou inefficace.

Les outils nécessaires pour effectuer le travail

Le projet de bricolage ne nécessite pas une tonne d’outils ou de matériel différents. Vous aurez besoin de :

  • Jeu de tournevis (tête plate et cruciforme)
  • Marteau à griffes
  • Ruban à mesurer
  • Exercice impuissant
  • Forets à torsion
  • Lunettes de sécurité

Les seuls matériaux dont vous avez besoin sont de nouveaux boutons de porte d’entrée et un pêne dormant pour chaque porte extérieure que vous remplacez. Si vous venez d’acheter une nouvelle maison, c’est une bonne idée de changer toutes les serrures des portes extérieures et de les rendre universelles, alors une clé ouvrira chaque porte.

Il convient de faire appel à un serrurier d’urgence comme https://www.serrurier-urgenceparis.fr/ pour réaliser ce type de réparation

Première étape : Retirer l’ancienne serrure de porte

Tout d’abord, enlevez l’ancienne serrure de porte. Vous pouvez le faire avant ou après avoir acheté un nouvel ensemble, mais généralement peu de temps avant de remplacer l’appareil pour éviter de garder la porte extérieure déverrouillée et exposée le moins longtemps possible.

Retirez l’ancien verrou de porte en dévissant la poignée de porte à l’intérieur de la porte. Les deux boutons de porte doivent se desserrer lorsque vous retirez les vis de l’unité.

Une fois les boutons de porte desserrés, retirez le loquet situé sur le bord latéral de la porte à l’aide d’un tournevis pour retirer les clous/vis.

Deuxième étape : Installer le nouveau verrou

Tout d’abord, saisissez le nouveau loquet et l’insérer dans le trou le long du bord latéral de la porte. Assurez-vous que le loquet fait face à la bonne direction. Vous pouvez le vérifier en vérifiant si le côté effilé fait face à l’extérieur de la porte.

Ensuite, ajustez le loquet en place de sorte que la partie qui s’attachera aux poignées de porte est au centre du trou ouvert et exposé de la porte.

Installez les nouvelles poignées de porte sur la porte et les connecter au loquet. Utilisez les clous/vis fournis avec le kit pour fixer le loquet sur la porte et sur les boutons.

Serrez ensuite les vis de manière à ce que toutes les pièces soient au ras de la surface de la porte.

Les autres clous ou vis sont utilisés pour fixer la nouvelle plaque de grève au cadre de la porte. Si ce n’est pas déjà fait, retirer l’ancienne plaque de grève.

La plaque de frappe doit être au ras du loquet afin d’assurer un bon fonctionnement. Si vous utilisez le même verrou de style que le précédent, il ne devrait y avoir aucun ajustement majeur qui doit être fait.

Lire aussi : Comment les serruriers ouvrent les portes ?

Troisième étape : Tester le nouveau verrou

Une fois la plaque de frappe fixée au cadre, testez la porte plusieurs fois. Essayez de l’ouvrir une fois dans la maison. Puis de l’extérieur. Ça s’ouvre bien ?

Le loquet doit rencontrer le crochet dans la plaque et ne pas être une lutte pour ouvrir ou fermer. Les poignées de porte doivent également se sentir en sécurité et ne pas desserrer.

Enfin, débarrassez-vous de l’ancienne clé pour ne pas la confondre avec la nouvelle serrure. Il est bon d’obtenir des doublons de la nouvelle clé (si ce n’est pas déjà fait) au cas où la première est perdue.

Certaines trousses de serrure de porte fournissent une clé de rechange supplémentaire. Cela vous évitera d’avoir à embaucher un serrurier coûteux au cas où votre maison serait verrouillée.