Comment décorer une verre à vin

Comment décorer une verre à vin

17 septembre 2020 0 Par Barbara

Les breloques pour verre à vin sont de petits accessoires qui peuvent être fixés au pied d’un verre à vin. Généralement sur un anneau ou un fermoir, les breloques sont décoratives et peuvent être réalisées dans de nombreuses formes, couleurs et thèmes. Les breloques pour verre à vin sont un excellent moyen de personnaliser les verres à vin et de faire de jolis cadeaux ou souvenirs.

Les breloques pour verre à vin faites à la main set made in France.

Si vous organisez une fête à thème ou une dégustation de vin, vous pourrez probablement trouver des breloques qui correspondent à votre thème. Généralement fabriqués en métal, en pierre colorée, en bois ou en perles, les breloques peuvent même être commandées sur mesure par certaines entreprises. Elles constituent un élément de décoration élégant et sans fioritures pour votre fête. Essayez de trouver de belles feuilles sculptées pour une fête de récolte, des papillons et des oiseaux pour un barbecue de printemps, ou des cadeaux emballés pour un événement de Noël.

Les breloques sont devenues populaires en tant que souvenirs ou cadeaux de mariage.

Certaines entreprises réalisent des gravures ou des œuvres d’art personnalisées selon les spécifications du client. Si vous organisez un petit mariage, pensez à faire graver le nom des invités sur des breloques en métal. Pour les réceptions plus importantes, une belle image de cloches, de colombes ou d’autres images constitue une merveilleuse faveur que les invités pourront emporter chez eux. Les entreprises peuvent utiliser des breloques pour les verres à vin avec leur logo ou le nom de leur entreprise gravé sur différents métaux.Voilà qui va donner des idées au wedding planner pour la préparation de mariage.

Conseils si vous voulez réaliser vos breloques personnalisées

S’il est facile de trouver des breloques pour verres à vin qui conviennent à la plupart des occasions, vous pouvez aussi facilement en fabriquer vous-même. Il peut s’agir d’un projet amusant auquel les enfants peuvent participer et vous permettra probablement d’économiser de l’argent si vous les fabriquez pour un grand groupe. Les magasins de fournitures de bijoux et d’artisanat proposent des anneaux de fermoir en métal destinés à faire des boucles d’oreilles, mais qui conviennent parfaitement aux breloques pour verre à vin. Enfilez-les avec des perles ou des petites breloques en métal et vous aurez un accessoire élégant pour le vin. Utilisez des perles assorties à votre cuisine ou à votre espace de réception pour que vos verres s’adaptent à votre style personnel.

Le côté pratique lors de grands évènements comme un mariage

Si vous aimez faire des dégustations ou des fêtes avec beaucoup de vin à la maison, les breloques peuvent être utilisées pour identifier les différents verres. Si vous faites des dégustations de plusieurs variétés de vin qui nécessitent des verres différents, utilisez une breloque distincte pour chaque type de verre à vin afin d’aider les invités à se souvenir de ce qu’ils doivent utiliser. En grands groupes, essayez de donner à chaque verre un porte-bonheur différent. En indiquant aux invités les breloques de chaque verre, vous éviterez de confondre les verres entre eux ou de perdre la trace de leur verre.

Le prix des breloques pour verre à vin varie en fonction du matériau utilisé.

Vous pouvez souvent trouver des ensembles de 6 breloques pour 10 à 20 dollars US. Les breloques personnalisées sont généralement vendues par lots d’au moins 50, à partir de 2 dollars US par breloque. Les breloques détaillées qui comprennent des pierres semi-précieuses ou des sculptures complexes peuvent être vendues par lots de 20 à 50 dollars américains. Les breloques pour verre à vin sont un cadeau idéal et constituent un merveilleux moyen d’ajouter une élégance supplémentaire à votre propre collection de verres à vin.