Digitalisation des événements : que faut-il faire et ne pas faire ?

Digitalisation des événements : que faut-il faire et ne pas faire ?

5 janvier 2023 Non Par Dani

L’an dernier, le nombre d’événements, de séminaires et de séances de formation en ligne a considérablement augmenté. De plus en plus de gens adoptent de nouvelles plateformes pour communiquer leur message à ceux qui travaillaient à domicile. Pourtant, il y a encore des erreurs que les gens font qui pourraient éclipser votre événement.

Voici quelques choses à faire et à ne pas faire lors de votre événement en ligne.

Offrez un soutien technique et des conseils avant votre événement

Il y a de nombreux niveaux de connaissances informatiques dans le monde, et c’est la nature de la rapidité avec laquelle la technologie s’est développée. Il y a plusieurs générations là-bas qui ont différents niveaux de connaissance d’Internet. Certains d’entre nous grandissaient avec l’internet devenant la dernière chose nouvelle, d’autres traitent l’internet comme la découverte de la roue. C’est arrivé il y a longtemps par nos ancêtres. De toute façon, cela signifie que certains membres vont trouver plus difficile de participer à votre événement que d’autres. Selon la plateforme d’hébergement choisie, il y a plusieurs façons pour quelqu’un de participer à l’événement. Visitez https://www.tictacevent.com/ pour en savoir plus.

Si vous traitez avec un plus petit nombre de personnes, vous pouvez régler tout problème technique qui survient par l’entremise d’un service de courriel ou des participants qui appellent votre bureau. Si vous avez affaire à des centaines de participants, cela peut être une tâche énorme. Vous pouvez supprimer l’intermédiaire en offrant autant d’informations que possible pendant le processus d’inscription et les notifications par e-mail. Si vous cherchez à remplir votre événement, vous devez vous assurer que vous dirigez votre public vers vos pages de destination dès que votre événement a été finalisé.

Ne pas lancer sans un test

La planification est essentielle lors d’un événement en ligne, ce qui signifie que vous devez tester votre équipement au préalable. Si vous allez en direct et qu’un microphone coupe, ou pire votre Internet fonctionne mal, vous pouvez finir par regarder un peu non professionnel. Il y a un certain pardon pendant les événements en direct, mais si vous n’avez pas les bases en place, vous allez avoir du mal à obtenir des gens d’investir dans votre événement.

MOBILISEZ votre auditoire tout au long du processus

Il n’y a aucun point dans un événement en direct à moins que vous ayez une quantité d’interactivité. Cela pourrait être aussi peu qu’un chat en direct, ou un message en surbrillance de temps en temps. Ou même une section de questions et réponses intégré à la fin. Vous devez donner au public une raison d’assister à votre événement. Si vous permettez aux gens de regarder une reprise parce qu’ils ont l’impression qu’ils ne manqueront rien, ils choisiront de regarder à une date ultérieure et finiront par oublier, ce qui est parfois la nature humaine. Gardez votre public impliqué avec l’événement en ligne de quelque manière que vous pouvez qui n’interfère pas avec elle.

Ne pas rendre public sans plan

Si votre événement est ouvert au public pour que quelqu’un puisse y assister, vous trouverez finalement quelques personnes qui assistent à votre événement juste pour semer la confusion et agiter. Vous avez besoin d’un plan pour traiter avec ces gens avant qu’ils agacent quiconque peut être véritablement intéressé par votre événement. Assurez-vous d’intégrer des modérateurs de clavardage qui seront en mesure de signaler les commentaires et les utilisateurs causant une scène. N’ayez pas peur d’avertir les gens, ou même d’interdire les gens. Internet est encore le far west quand il s’agit d’opinions et les trolls peuvent être cachés derrière n’importe quel utilisateur. Donc, soyez juste conscient quand vous ouvrez votre porte de qui peut intervenir.

Soyez ouvert à l’apprentissage

Utilisez chaque spectacle comme une occasion d’apprendre. Même si ces choses à faire et à ne pas faire des événements en ligne fournissent des renseignements utiles, vous en apprendrez beaucoup sur l’expérience après votre première activité. Donnez-vous le temps de grandir et de développer votre style, d’aplanir les rides et de retrouver vos compétences de présentation. Certaines plateformes d’événements en ligne vous permettent de sauvegarder votre événement et de le rejouer à votre auditoire. Si vous prenez le temps de regarder vos événements passés, vous pourrez voir ce qui doit être amélioré.

Voici un résumé des choses à faire et à ne pas faire pour votre prochain événement en ligne. Si vous avez besoin d’un coup de main marketing de votre prochain événement, je suggère de prendre l’approche de marketing de contenu, avec quelques campagnes de marketing par courriel. Si votre événement est maintenant en ligne, votre marketing doit suivre. Soyez créatif et commencez à partager.