Tout ce qu’il faut savoir sur la box double accu

5 janvier 2023 Non Par Audrey

Sur le marché, il y a plusieurs types d’e-cig. Chaque marque et chaque modèle sont différents les uns des autres qu’il devient difficile d’en faire le choix. Pour affiner la sélection, le mieux est donc de connaître les éléments qui pourront représenter des avantages pour la vapoteuse. La présence d’une box double accu en est un. Il permet en effet, un vapotage de meilleure qualité. Voici ce qu’il faut savoir.

Qu’est-ce qu’un accu pour cigarette électronique ?

L’accu ou accumulateur est la pile de la cigarette électronique. Contrairement à la batterie intégrée, il est rechargeable, amovible et interchangeable. Sur le marché, il existe différents types d’accu. Le plus utilisé est l’accu 18650. Il s’agit d’une pièce cylindrique à insérer à l’intérieur de la box. Une trappe amovible permet d’accéder à l’emplacement des accus pour vapoteuse. Il y a aussi des accus 18500, 20700, 21700 et 26650. Les deux premiers chiffres représentent le diamètre de l’accu. Les deux chiffres au milieu est la longueur et le dernier chiffre représente le format. Il peut être cylindrique ou parallélépipède.

La box à deux accus c’est quoi ?

Une box à double accu se présente comme un excellent compromis pour profiter d’un vapotage optimisé alliant une puissance élevée et une autonomie intéressante. Il est tout à fait possible de trouver ce genre de box à 2 accus sous différentes versions sur le marché. Certains modèles sont électroniques et d’autres sont mécaniques.

La puissance d’un meilleur box double accu 2023 est variable si elle est électronique. Et pour une box mécanique, elle convient aux grands vapoteurs, donc aux plus habitués au vapotage.

Quels sont les atouts d’une box à 2 accus ?

Etant plus autonome et plus puissante, la box dotée de 2 accus est plus prisée par les vapoteurs. En effet, les 2 accus permettent de bénéficier d’un wattage important. Cela peut aller au-delà de 200W. Pour ce qui est du format, il est variable d’une marque à une autre et d’un modèle à un autre. Il faut noter cependant que l’accumulateur peut changer le niveau d’autonomie. Dans tous les cas, chaque consommateur de cigarette électronique a ses propres gouts et ses besoins.

–          La Box mécanique à double accu

Il s’agit du modèle conçu en premier sur le marché de l’e-cig. Il se décline en deux types dont les semi méca et les full méca. Faire le choix entre les deux n’est pas toujours facile. Tout dépend en réalité du type de sécurité voulue en matière de vapotage.

–          La Box électronique à double accu

Ce type de box dispose de 2 batteries. Il est le plus utilisé par les consommateurs d’e-liquide. Il y a des modèles qui proposent un wattage réglable et d’autres qui ont un voltage variable. Leur puissance représente également un point fort de ces box électroniques à 2 accus.  Elle peut aller au-delà de 200W. Son design compact et ergonomique est aussi un autre avantage indéniable.

Comment recharger un accumulateur ?

De nombreuses cigarettes électroniques disposent de deux accus proposant sur leurs mods une prise USB. Cette dernière permet alors de recharger facilement l’accumulateur. Il faut noter que l’autre bout doit être branché à une prise à faible courant. Exit donc les blocs d’alimentation d’un appareil à 3 ampères et 25 Watts. Il faut éviter les blocs charge-rapide pour ne pas abimer l’appareil. Le mieux est d’opter pour un port USB d’un appareil comme un ordinateur, un box internet ou encore un poste téléviseur pour assurer le chargement de l’accumulateur. C’est une alternative qui représente beaucoup moins de risque. Il faut noter qu’il existe sur le marché des chargeurs spéciaux pour les accus. Ils coûtent quelques dizaines d’euros. 

Lisez par la suite, comment bien choisir sa mutuelle santé en France