Extension à clip : comment les mettre et bien les porter ?

Extension à clip : comment les mettre et bien les porter ?

7 septembre 2020 0 Par Aline

Pour changer de tête en deux temps trois mouvements et avoir un peu plus de volume à travailler, il n’y a rien de tel que les extensions à clip. Ce sont des accessoires, faits en cheveux synthétiques ou naturels, et qui se fixent simplement sur vos cheveux avec des pinces pour vous permettre de passer du court au long. Pour les porter, vous n’avez pas à prendre rendez-vous auprès d’un coiffeur. Voici quelques conseils pour bien le faire dans votre salle de bain.

Bien choisir vos extensions

Pour avoir un rendu naturel et esthétique dans votre coiffure, vous devez commencer par bien choisir votre extension a clip. Ayant le vent en poupe ces dernières années, elles se déclinent actuellement en plusieurs sortes.

Les meilleures extensions sont bien évidemment celles avec des cheveux naturels. Elles vous permettent un large choix de coiffure et sont plus chics au rendu. Mais attention, produits haut de gamme, elles coutent plus cher. Il y a bien sûr les extensions à clip synthétique de bonne qualité qui imitent à la perfection des naturelles. Ce sont de bonnes alternatives pour une coiffure réussie.

En tous les cas, vos extensions doivent épouser la couleur naturelle de vos cheveux. C’est le gage de la réussite de votre coiffure. Heureusement, plusieurs teintes sont disponibles en rayons des plateformes dédiées.

À savoir que le nombre d’extensions à utiliser varie selon le volume que vous souhaitez avoir et les zones que vous avez envie d’agencer ainsi que la surface à couvrir. Les grandes marques peuvent vous proposer plusieurs sortes d’extensions : longueurs, largeurs, volumes, qualité de cheveux, etc. Ce sont autant de détail à prendre en compte pour être sûr de faire le bon choix en la matière.

À la moitié de vos cheveux naturels

Comme son nom l’indique, l’extension à clip se fixe sans colle ni couture sur votre tête. Vous n’avez donc pas besoin de tresser vos cheveux pour avoir une base de fixation. En outre, vous ne devez pas utiliser de machine pour la mettre en place. L’accessoire est d’ores et déjà muni de pince pour vous permettre de le mettre en place en quelques minutes.

Pour un rendu esthétique et naturel, on vous conseille de la mettre au milieu de vos cheveux naturels. Vous bénéficierez ainsi d’un maximum de volume et de longueur, out en cachant les pinces. Pensez à vous brosser les cheveux après l’avoir fixé pour unir la masse et éviter les antennes.

Boucler, friser ou couper vos cheveux

Si vous avez notamment opté pour l’extension à clipnaturelle, vous pouvez, comme susmentionnée, essayer plusieurs styles de coiffure. Comme vos vrais cheveux, cette dernière supporte la chaleur. Vous pouvez donc lisser l’extension, la boucler, ou même la couper pour que la coiffure puisse réellement mettre en avant la forme de votre visage.

En tous les cas, il est recommandé de procéder au coiffage uniquement après avoir fixé l’extension sur votre tête. Vous ne ferez pas ainsi d’erreur et pourrez garantir la cohésion entre vos cheveux naturels et l’extension.