Privilégier quelques lieux surprenants lors d’un voyage touristique en Malaisie

Privilégier quelques lieux surprenants lors d’un voyage touristique en Malaisie

28 août 2020 0 Par Sarah

La Malaisie est une destination idéale pour échapper aux tracas de la vie quotidienne. Ses plages de sable blanc vous offrent différentes activités balnéaires pour un séjour réussi. Son patrimoine historique vous permet aussi de découvrir sa richesse culturelle. En passant votre voyage dans cette contrée, vous aurez l’occasion de visiter quelques endroits impressionnants. Avec tous les sites que cette nation à offrir en matière de tourisme, vous passerez à coup sûr des instants magiques.

Parcourir la ville de Kuala Lumpur et admirer ses sites touristiques en Malaisie

Commencez votre voyage en Malaisie dans sa capitale Kuala Lumpur. En sillonnant les rues de cette ville, vous ne manquerez pas les tours Petronas qui s’élèvent à 451 m de haut. Faites ensuite une halte devant la tour de communication KL, plus connue sous le nom de tour Menara. Profitez aussi de votre passage à Kuala Lumpur pour connaître les différentes religions qui s’y trouvent. Pour cela, la découverte des mosquées de MasjidJamek et de Masjid Negara est de mise. N’oubliez pas également de rejoindre le temple indien Sri Mahamariamman.

D’autres endroits étonnants vous attendent à Kuala Lumpur, à l’exemple des grottes de Batu. Ce site emblématique du pays est un lieu sacré pour les peuples sri lankais et est creusé à l’intérieur d’une formation calcaire. Contemplez les statues des dieux hindous avant de monter les 272 marches menant aux sanctuaires. Sachez que des millions d’hindous s’y rendent chaque année pour honorer le plus jeune fils de Shiva.

Rejoindre les plages de Kuantan pour passer des moments de détente

Poursuivez votre voyage en Malaisie à Kuantan. Cet endroit est parfait si vous êtes en quête d’évasion et d’escapade. Il abrite des plages de sable blanc, pour ne citer que Telukchempedak et Batok. Une fois sur les lieux, faites une belle balade en bord de mer tout en admirant l’immensité de l’océan. Différentes activités nautiques sont disponibles sur ce site touristique pour des vacances mémorables. Le kayak, la voile ou la navigation de plaisance peuvent être pratiqués sur place. Vous pourrez également découvrir des sanctuaires et des mosquées à Kuantan.

Si vous souhaitez faire du sport, rendez-vous au Gelora Park. Ce parc est un endroit idéal pour les sportifs. Beaucoup d’activités sportives peuvent être pratiquées dans cet emplacement tels que la danse aérobique, le tennis, le jogging, le beach-volley, etc… Vous admirez également des fleurs de lotus au Gelora Park. N’oubliez pas de vous régaler de spécialités locales en rejoignant un restaurant malais. Pour observer la ponte des tortues de mer sur la plage, vous devrez y passer en juillet ou en septembre.

Découvrir les Cameron Highlands et la ville de George Town

Vous pourrez continuer votre circuit en Malaisie en vous dirigeant vers les Cameron Highlands. Cette adresse est idéale si vous êtes à la recherche de fraîcheur. En rejoignant ces hauts plateaux situés à plus de 1 400 m d’altitude, vous trouverez un paysage impressionnant. L’endroit en question se caractérise par des plantations de thé. Profitez de votre expédition dans ce site pour le photographier en guise de souvenir. D’innombrables activités vous y attendent pour des vacances mémorables.

Vous pourrez, par exemple, vous adonner à la randonnée dans Mossy Forest. N’hésitez pas aussi à savourer une tasse de thé Boh sur les lieux. Deux villes sont également les plus fréquentées par les touristes dans les Cameron Highlands : Tanah Rata et Brinchang. La première ville est, en général, explorée par les occidentaux tandis que la seconde est contemplée par les asiatiques. Durant une longue balade dans divers endroits, vous terminez votre séjour en Malaisie dans la ville de George Town. Dans cette capitale de l’État de Penang, vous ferez du shopping dans différents centres commerciaux.