Les effets bénéfiques d’un massage au bureau
Le massage au bureau est une technique de bien- être aussi bien bénéfique pour les employés que pour les dirigeants d’une entreprise. C’est une technique qui se fait généralement sans huile de massage, sur le lieu de travail. Il faut également noter au passage que pour profiter du massage au bureau, le massé n’aura pas besoin de se débarrasser de ses vêtements. Vous ne serez donc pas obligé d’aménager un espace fermé, pour pouvoir le faire. Il existe même un type de massage au bureau Paris, pendant lequel le massé reste assis sur sa chaise pendant que le massothérapeute réalise le massage.
Augmente la productivité
Le massage bureau Paris n’offre que des avantages dans une entreprise qui en pratique. En effet, beaucoup de collaborateurs ont mentionné qu’il est important de travailler dans un contexte sain avec des bien êtres. Le massage au bureau aide les salariés à se détendre et de traiter les douleurs inconfortables dues à la position assise. Après une bonne séance de massage, les employés seront plus productifs sans affronter les maux de tête ou les maux de dos. Le massage au bureau aide vos collaborateurs à avoir une meilleure qualité de sommeil. Il diminue les troubles causés par manque sommeil et améliore la concentration au travail. En général, le massage au bureau ne demande pas beaucoup de temps. En alternant l’un après l’autre, il n’a pas d’impact sur le bon déroulement de travail. L’augmentation de productivité inplique aussi un gain de revenus pour l’entreprise. N’hésitez pas à offrir l’opportinuté de massage au bureau pour vos emoloyés pour le bien de l’entreprise, tant sur l’environnement de travail que la productivité de l’entreprise.
Prévention des blessures
À long terme, le travail de bureau peut affecter certains muscles du corps et devenir hypertonique. Ces muscles hypertoniques entrainent des tendinites, de la maladie du canal carpien ou des maux de dos. Si ces douleurs ne sont pas traitées, elles peuvent entrainer des microtraumatismes et même des blessures. Le massage de 15 à 20 minutes pratiqués au bureau une ou deux fois par semaine aide à remedier à la situation. Le massage assis ou shiatsu reduit jusqu’à 80% des douleurs et tensions musculaires.
Reduction de l’absentéisme
En général, l’absentéisme au bureau est surtout lié au stress ou la fatigue au travail. Les stress non traités peuvent entraîner une dépression nerveuse ou anxiété chronique. Le massage au bureau est connu pour évacuer le stress. Le massage shiatsu ou massage au pied améliore la circulation artérielle et aussi augmente le système immunitaire. Donc, l’absentéisme due au maladie est considérablement diminué.
Le massage au bureau augmente aussi la motivation des employés à venir travailler. Un dirigeant qui propose du massage à l’entreprise à ses employés montre qu’il se soucie du bien être de ses collaborateurs. En mettant un planning de massage au bureau, salariés seraient plus motivés. Ils marquent même sur leur calendrier le jour de massage pour ne pas en manquer.
Amélioration de la qualité de travail
Dans le marché concurrentiel de travail, il est surtout important d’avoir une bonne qualité de travail. Misez pour tous les atouts afin d’améliorer la qualité de travail dans votre entreprise en bénéficiant du massage au bureau. Parmi les multiples avantages, le massage au bureau fait sortir le meilleur talent de vos employés. Les employés en bonne santé ont des cerveaux plus actifs et plus créatifs. Le massage au travail offre un environnement de travail moins tendu. Il stimule l’esprit de compétition chez les collaborateurs, qui ne fait qu’améliorer la qualité de travail obtenu. Le massage au bureau vous aides à fidéliser vos salariés. Le massage au bureau offre des bénéfices à la fois physique que psychologique à ceux qui en reçoivent. Ils deviendront plus motivés, plus vigilant et plus performant au travail.