Pourquoi Les Fuites Cachées Sont-Elles Dangereuses?

Pourquoi Les Fuites Cachées Sont-Elles Dangereuses?

3 février 2020 0 Par Makrem

Les dégâts d’eau sont l’une des pires formes de dommages que votre maison puisse subir. Bien que certaines fuites soient faciles à repérer, certaines sont cependant difficiles à repérer, car elles sont si petites ou bien cachées. Néanmoins, voici quelques signes importants que vous pouvez avoir un problème de fuite:

  • Une augmentation soudaine de vos factures d’eau
  • Perte de pression de la chaudière pouvant être à l’origine d’une fuite du système de chauffage central.
  • Surfaces aqueuses inexpliquées
  • Odeur humide
  • Sons étranges, en particulier ceux provenant des conduites d’eau.
  • More

Comment trouver une fuite cachée

Parfois, ces fuites ne se manifestent pratiquement pas et sont invisibles à l’œil humain. Ils peuvent être déterminés par des signes indirects, tels qu’une chute de pression dans la chaudière ou le mouillage de n’importe quelle section du mur ou du plafond. À première vue, cela peut sembler un problème assez simple, mais il durera jusqu’à ce que la fuite soit complète à 100%. Les fuites de tuyaux sont un affaissement dangereux ou une destruction complète de la fondation en raison de l’érosion du sol.

La recherche de fuites d’eau doit être effectuée à l’aide d’un équipement spécialisé. Mais dans certains cas, vous pouvez vous passer d’un outil complexe. Un premier contrôle sur les objets présentant des fuites suspectes est effectué visuellement, inspectant les zones problématiques. Les petites fuites ou cachées sont difficiles à visualiser. L’inspection initiale des dysfonctionnements ne peut être effectuée qu’en cas de fuites graves. Les spécialistes utilisent des humidimètres de matériaux de construction qui mesurent l’humidité des briques, du béton, de la chape, des fondations et d’autres matériaux de construction à différentes profondeurs de 10 à 300 mm.

Le plus souvent, des humidimètres de construction spéciaux de types conductométriques et diélectriques sont utilisés dans la construction. Une autre façon d’identifier les zones problématiques dans une canalisation consiste à utiliser un détecteur acoustique de fuite d’eau. Ces appareils de haute précision sont capables de localiser la fuite. En cas de fuite, l’eau crée une échographie qui n’est pas perçue par l’oreille humaine. Le détecteur de fuite capte ce son grâce à un microphone ultra-sensible et le reproduit dans les écouteurs. Ainsi, plus le son est fort, plus la fuite est proche. Et pour rechercher les fuites dans les services publics souterrains, en plus du microphone (géophone), un gaz est utilisé, qui comprend de l’hydrogène (H2). L’hydrogène est pompé dans le système de tuyaux. Étant donné que l’hydrogène est le gaz le plus léger, il s’écoule de la fissure du tuyau avec de l’eau et est capté par le capteur chimique du détecteur de fuite.

Si vous avez des soupçons sur l’apparition de fuites dans le système d’alimentation en eau ou si vous remarquez que des sections des murs, du sol ou du plafond sont mouillées, vous devez contacter  une entreprise de plomberie pour résoudre vos problèmes de plomberie et vous aider à trouver des fuites cachées. Grâce à l’utilisation d’équipements de haute précision, plombier Chelles 77500  vous aide à trouver même les plus petites fuites. Il utilise des équipements de diagnostic de canalisation modernes: corrélateurs, détecteurs acoustiques de fuite, divers capteurs d’enregistrement de bruit de fuite. Ces équipements de diagnostic permettent d’établir l’emplacement exact de la fuite et d’assurer son élimination rapide.