Comment s’habiller quand il fait chaud ?

Comment s’habiller quand il fait chaud ?

4 avril 2020 0 Par Aline

Quand la température grimpe au-dessus de 30°C, la chaleur commence à être insupportable. Pourtant, c’est synonyme d’été et de beaux jours, donc il faut savoir assurer en même temps confort et style. De nombreuses personnes se mettent à porter des vêtements légers et on les comprend. Mais cela ne suffit pas pour garantir un bien-être absolu en été, il faut aussi miser sur des matières naturelles respirantes et sur des coupes amples. On vous dévoile tout dans ce petit guide !

Miser sur des vêtements en fibres naturelles

A la différence des fibres chimiques ou synthétiques, les fibres naturelles sont des fibres textiles agréables et absorbantes au contact de la peau. Celles-ci ne donnent pas l’impression de transpirer de manière excessive et elles permettent vraiment de se sentir à l’aise même en période de canicule. Parmi les plus privilégiés en été, il y a lieu de citer : le coton, le lin, la soie et la fibre de bambou.

La fibre de coton est à la fois absorbante, hypoallergénique et saine. Elle est idéale pour les peaux sensibles et elle promet aussi douceur et légèreté. Il convient de noter qu’à l’heure où l’on parle, de nombreux modèles de vêtements 100 % cotonpour femmes sont disponibles sur le marché.

Le lin, quant à lui, est une matière noble fluide et aérée. Il apporte à la fois élégance et confort et il s’agit aussi d’une matière résistante et durable. Et il en va de même pour la soie car c’est également une matière luxueuse fluide et douce. Elle garantit fraîcheur et confort en été.

En ce qui concerne enfin la fibre de bambou, il s’agit d’une fibre naturelle biodégradable et antibactérienne qui ne retient ni les transpirations ni les odeurs. Elle est très confortable et elle est aussi très soyeuse au toucher.

Opter pour des vêtements à coupe ample

Les meilleurs vêtements femme en ligne à coupe ample sont les sarouels. Ce sont en effet des vêtements passe-partout qui sont conçus avec des tissus très légers et qui garantissent fraîcheur, douceur et facilité de mouvement en été.

Ajouté à cela, ils peuvent être portés à n’importe quelle occasion et ils se déclinent en différents modèles, dont : des sarouels pantalons, des sarouels jupe, des sarouels 3en1, des sarouels salopettes, des sarouels combi et des sarouels jogging.

Pour aller au bureau par exemple, on peut mettre un sarouel 3en1 version robe ou tunique fluide en voile de coton ou en lin. C’est justement le genre de tenue qui fait habiller tout en laissant respirer le corps.

Pour aller en revanche en ville, on peut opter pour une jupe ethnique imprimée, courte ou longue. Ici, il y a lieu de rappeler qu’il y a aussi ce qu’on appelle « couleurs d’été » qui sont en général des couleurs claires comme : le corail, le pastel, le jaune et l’orange.Voilà quelques conseils pour vous aider à bien s’habiller  quand il fait chaud.