Pourquoi envisager d’isoler les  combles ?

Pourquoi envisager d’isoler les combles ?

27 janvier 2020 0 Par Barbara

Un climatiseur peut garder votre maison fraîche, cependant il peut conduire à une forte augmentation de la facture énergétique mensuelle. L’isolation des combles est une bonne alternative pour éviter ces grosses dépenses tout en bénéficiant d’une température ambiante toute l’année. Elle est plus importante que l’isolation de toute autre partie de votre maison. Les avantages de l’isolation des combles sont perceptibles toute l’année surtout pendant l’hiver.

Baisse de factures de chauffage

Les coûts de chauffage et de climatisation représentent jusqu’à 50 à 70% de l’énergie consommée dans une maison moyenne. Prendre des mesures pour prévenir cette perte est très important. L’un des facteurs les plus attrayants d’une bonne isolation 1 euro des combles réside dans les économies et l’efficacité énergétique accrues. Il peut être tentant d’allumer l’appareil de chauffage lorsque l’air froid commence à s’infiltrer, mais cela entraîne des factures d’énergie plus élevées. Cela signifie que vous dépenserez de l’argent supplémentaire pour essayer de maintenir des températures agréables. Isoler les combles vous permet de réduire l’utilisation des appareils de chauffage en gardant la chaleur dans votre maison. Cela peut vous faire économiser considérablement sur votre facture d’énergie mensuelle.

Meilleure qualité de l’air intérieur

Parce que les combles sont situés en haut de la maison, ils sont les plus exposés et affectés par les polluants extérieurs tels que la poussière, le pollen, les insectes, la saleté et l’humidité surtout s’il est mal isolé. À mesure que le temps passe, l’accumulation de ces toxines dans l’air peut sérieusement compromettre la qualité de votre air intérieur et créer des dommages persistants. Une isolation des combles empêche les polluants de se répandre dans toute la maison, la vapeur d’eau de s’infiltrer et d’éroder vos murs ainsi que la formation de moisissures. Ce qui permet à votre famille de mieux respirer et de profiter d’un environnement intérieur plus propre et confortable pour rester en bonne santé.

Avantages environnementaux

Ceux qui sont motivés à aider l’environnement seront également heureux en isolant les combles. Cette dernière présente des avantages environnementaux. Comme l’isolation des combles vous permet de réduire la quantité d’énergie gaspillée sur le système de chauffage, de climatisation, et de l’électricité, il émet moins de polluants et contribue à une empreinte carbone plus responsable. Il a donc moins d’impact négatif pour l’environnement

Meilleur confort à l’intérieur

Le comble est l’endroit où la plus grande quantité de chaleur et de froid est perdue et gagnée. Votre maison peut être une pause fraîche et confortable toute l’année si elle est correctement isolée. L’isolation aide à stabiliser la température à l’intérieur de la maison afin qu’il ne fasse ni trop chaud l’été ni trop froid l’hiver.

Contrôle acoustique

Outre des avantages thermiques, ce type d’isolation vous offre aussi des avantages acoustiques. Si les bruits extérieurs vous semblent excessivement forts, une isolation des combles est un bon moyen de les réduire en limitant la transmission du son. Elle est particulièrement utile pour ceux qui habitent en ville, près des aéroports ou d’autres zones très fréquentées où les bruits ont tendance à être beaucoup plus forts. Mais pour cela, il faut choisir le bon isolant.